Form'Action

Vous souhaitez vous former pour accompagner le développement organisationnel. Les ateliers que nous proposons se basent sur l’approche de formation et action, c’est-à-dire qu’ils intègrent la réalité et les questionnements de votre environnement et permettent un réel développement des compétences.
EN COLLABORATION AVEC HES-SO, VALAIS

Immersion dans le monde du DO

Portez un nouveau regard sur votre organisation comme système en développement.

Accompagner une organisation dans son développement, c’est l’appréhender comme un système vivant, qui met en lien des individus et des équipes en vue d’une mission, dans un contexte spécifique.

en collaboration avec HES-SO, Valais

CAS en Développement Organisationnel DO

Apprenez à concevoir, initier et piloter les processus de Développement Organisationnel DO.

Accompagner une organisation dans son développement, c’est avant tout l’appréhender comme un système vivant qui met en lien des individus et des équipes en vue d’une mission dans un contexte spécifique. C’est également considérer que l’expertise se situe au sein même de l’organisation et que toute méthode d’intervention est co-construite et appliquée de manière à questionner le système et à favoriser son développement.
Organisé par le reseau syllogos

Supervision : CESSA ! RH

Faites évoluer votre rôle RH vers plus d’accompagnement au développement plutôt que de gestion du personnel.

Le réseau syllogos désire contribuer à l’avenir de la fonction RH en proposant un espace de solution systémique et d’apprentissage - supervision en groupe de 6 personnes.

CESSA ! RH C’est un Espace de Solution Systémique et d’Apprentissage - destiné aux RH

ORGANISÉ PAR LE RESEAU SYLLOGOS

D'AC

Faites de l’apprentissage organisationnel un atout.

Les outils D’AC, Démarche d’Apprentissage Collectif, vous permettent de mettre en lumière et d’ancrer les ressources et compétences mises en œuvre et utiles au développement de votre organisation.

Les défis qu’engendrent les crises et plus largement toute expérience propulsant les collectifs hors de leur zone de confort sont propices à l’apprentissage. Pour pérenniser les qualités et compétences démontrées dans ces situations, les outils participatifs originaux créés par le réseau syllogos en 2020 vous permettent de structurer des retours d’expérience utiles au développement des équipes et de l’organisation.

sur mesure par le reseau syllogos

Thématiques de formation sur demande

Les ateliers que nous proposons sont adaptés à votre organisation et vos besoins. Voici quelques propositions :
  • Les questions utiles en Développement Organisationnel
  • Danser les rôles au sein des équipes
  • En avant toute ! Du diagnostique rétrospectif à l'état des lieux prospectif
  • L'art de décider en collectif
  • Mon équipe, un espace de sécurité et de ressourcement
  • Renforcer l'efficience de son équipe : de l'autodiagnostic à l'action
  • Cultiver la Transformation : Journée de Formation en Développement Organisationnel